top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRUES ET CITES

Projet "LES NEUF DU SOIR"

Dans le cadre du travail de rue et des nombreux échanges avec les jeunes, l’équipe éducative de La Boissière a pu constater qu’un grand nombre de jeunes filles et garçons s’intéressaient et pratiquaient du sport en compétition ou en loisirs.

Très en lien avec un groupe d’une dizaine de jeunes âgés de 17/18 ans habitant le quartier, nous avons en effet pu prendre conscience que l’activité sportive constituait une partie prenante de leur vie.

Le football est l’un des sujets les plus abordés. Toutes discussions à propos de l’univers footballistique suscitent chez les jeunes un vrai vecteur d’expression dans lequel critiques, arguments et désaccords les amènent parfois à débattre durant des heures sur un fait marquant du match de la veille.

L’équipe a observé qu’il existe, dans leurs dires, beaucoup de représentations négatives ou faussées notamment à l’égard du sport féminin, du handisport ou de la législation sportive. Néanmoins, les nombreux échanges qui en sort, sont pourvus d’informations et de positionnements extrêmement intéressants qui mériteraient, pour certains, d’être approfondis et pour d’autres, d’être déconstruits.

Il nous a donc semblé intéressant de proposer aux jeunes de cadrer leurs propos et de les mettre dans la peau de journalistes sportifs en s’investissant dans un projet télévisé s’intitulant « Les Neuf du soir » qui reprendrait le principe de l’« Equipe 21 » alliant la culture et le sport.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentit


bottom of page