top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRUES ET CITES

PROJET KART

L’action « kart », menée par l’équipe du Bel Air / Grands pêchers, depuis de nombreuses années, est une activité de participation à la sécurité des circuits de karting et vise à mobiliser des jeunes de 14 à 18 ans dans le cadre de la prévention des conduites à risques.

Durant chaque vacance scolaire, un groupe de jeunes, garçons et filles, participent avec un éducateur spécialisé à l’encadrement des journées « initiation au kart » avec l’association sportive de karting.

Chaque jeune peut y participer de deux jours à toute une semaine.

Les postes occupés sont :

· Le poste d’accueil à l’habillage avec débriefing sur la tenue obligatoire et la protection qu’elle représente,

· Le poste d’accueil des groupes sur le circuit avec débriefing sur les règles de sécurité,

· Le poste de co-assistant de piste sur le circuit et aussi co-assistant mécanicien.

En échange de cette participation, les jeunes reçoivent de l’ASK, une bourse. L’utilisation de cette bourse est toujours discutée avec les jeunes car elle représente un moyen de réaliser un projet personnel ou collectif comme un projet de séjour.

Cet acte n’est pas aussi simple quand il s’agit d’un projet personnel : qu’est ce qui me ferait plaisir, que choisir, quelle est ma priorité ?

Certains l’ont ainsi utilisé pour entretenir leur scooter, payer leur assurance, s’inscrire au permis de conduire, acquérir une carte de transport, partir en vacances ou payer leurs amende ou inscrire à une activité sportive.

Cette expérience permet à chacun de prendre conscience de son capital santé et de porter un regard plus valorisant sur ses potentiels, c’est aussi l’occasion de rencontrer des adultes engagés dans une activité associative et sportive.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page