Le conseil d'administration

Le Conseil d’administration est garant de ces valeurs qui sont partagées par l’ensemble de l’association, ses membres sont choisis pour leur engagement dans la vie sociale et leur attachement aux principes fondamentaux de la Prévention Spécialisée qui font partie de l’identité de Rues et Cités.

 

Le Conseil d’administration fixe les orientations à mettre en œuvre et à développer par les travailleurs sociaux sous la conduite de la Direction et des Chefs de Service.

Dans le cadre des missions de service public exercées par l’association, il recherche les moyens humains et financiers nécessaires à leur réalisation.

 

Le Conseil d’administration est attentif aux évolutions et transformations sociales, il participe activement, à travers les organisations locales et nationales liées à son activité, aux réflexions sur la lutte contre les injustices, les inégalités et l’exclusion.

Il est soucieux de conserver à l’association une dimension qui lui permette à la fois de maitriser son action et de garder la souplesse d’adaptation nécessaire, il examine donc avec attention tout projet de développement territorial, d’activités nouvelles ou de rapprochement avec d’autres structures.

Le Conseil d’administration assure la continuité de l’action et son évolution au-delà des changements de personnes.

 

Le Conseil d’administration assume la fonction employeur, dans ce cadre il choisit l’équipe de Direction chargée par délégation de la gestion administrative et pédagogique de l’association.

La Présidente du Conseil d’administration agit par délégation du Conseil, elle est pénalement responsable.

 

Le Conseil d’administration s’attache à avoir des échanges réguliers avec les équipes et à participer aux évènements de quartier portés par les équipes. Il participe également aux temps associatifs rassemblant l’ensemble des salariés.