Le cadre d'intervention

Rues et Cités, association de Prévention spécialisée, intervient en Seine Saint Denis depuis 1974 dans un encrage fort auprès de publics fragilisés en particulier les jeunes en difficultés, et les populations tsiganes.

La prévention spécialisée relève de la compétence départementale eu égard à ses missions de prévention et de protection de l'enfance.

Ces dernières années Rues et Cités a répondu aux besoins des publics en développant des actions de formation et d'insertion professionnelles entre autre avec la création et le développement d'une auto école sociale et solidaire.

L'association met en place des actions spécifiques envers le public féminin, jeunes filles, mères isolées pour lesquelles la question de l'autonomie via l'accès à l'emploi est prégnante actuellement.

Le conseil d'administration, à travers le projet associatif affirme et réactualise régulièrement les orientations de Rues et Cités, et les valeurs fondamentales sur lesquelles s'appuient ses actions.

La volonté et la nécessité d'un partenariat permanent avec les institutions municipales et départementales ainsi qu'avec les partenaires de l'action sociale sur le département, participe aux modalités et au cadre d'intervention.